Invasor, projet de veille collective sur les plantes exotiques

 Suite à l’inventaire des plantes exotiques potentiellement envahissantes mené en 2011 et 2012 sur le site Natura 2000 «Etang de Mauguio», le Symbo met en place un projet de veille collective locale sur 17 plantes exotiques. Les observations déjà réalisées sont disponibles dans la rubrique « Observatoire ».

Ci-dessous, vous trouverez les fiches d’identification des espèces cibles (cliquez sur les photos). Elles synthétisent également les observations faites lors de l’inventaire de 2011-2012.

Ailante ou faux verni du Japon

Arbre à papillon

Baccharis ou sénéçon en arbre

Bourreau des arbres

Chèvrefeuille du Japon

Erable negundo

Faux indigo

Févier d'Amérique

Figuier de Barbarie

Griffes de sorcière

Jussies

Lippia

Muguet des pampa

Myriophylle du Brésil

Passiflore bleue

Renouée Turkestan

Sénéçon du cap

 

 

Vous pouvez saisir une nouvelle observation de plante exotique via le formulaire ci-dessous. Votre adresse mail vous sera demandée afin d’assurer la traçabilité des données, mais elle sera réservée à l’usage interne du Symbo.


En déplaçant le pointeur de la carte ci-dessous sur le lieu de votre observation, vous trouverez ses coordonnées GPS. Vous pourrez ensuite les reporter dans le formulaire de saisie.

Vos observations seront intégrées à la rubrique « Observatoire » après validation du Symbo.

N’hésitez pas à envoyer des photos de vos observations à elepommelet@symbo.fr, en précisant bien la date et le lieu du relevé.

 

Ces outils ont été développés en 2013 dans le cadre d’un projet de capitalisation des données naturalistes sur le site Natura 2000 « Etang de Mauguio » par Sonia Toualit & Eve Le Pommelet.

 
  

 

 

Réalisation : Grafibox.net