Nouvelle vidéo


"Entre terre, eau et vivant. Des agriculteurs s'engagent sur le Bassin de l'Or" : à voir ici sur notre site et à diffuser dans votre entourage !

Catégorie : General

Cette vidéo a été produite par le Symbo, cofinancée par l'Agence de l'Eau et réalisée par Océanides-production. Retrouvez toutes les informations ainsi que l'accès au film sur la page de ce site dédiée à l'agro-environnement.

 

Des projections-débats ont été organisées depuis début septembre à l'occasion de rencontres publiques organisées par les intercommunalités du Bassin de l'Or.

 La dernière séance a eu lieu vendredi 04 octobre à 18h30, à la Cave à Mudaison. Comme les précédents, cet événement a été gratuit et ouvert à tous, organisé par l'intercommunalité accueillante avec le Symbo et la Chambre d'agriculture.

Eau’tomne a été une soirée festive pour informer sur l’engagement d’agriculteurs du Bassin de l’Or en faveur de l’eau et la biodiversité. Elle s'est organisée autour d’une projection-débat, d’une pièce de théâtre éco-citoyen et se terminera par un apéritif fermier de produits locaux.

Au total, quatre événements ont été prévus sur chacune des intercommunalités du bassin versant de l'étang de l'Or. Le jeudi 03 octobre, le film a été projeté à l'occasion du vernissage de l'exposition de Montpellier Méditerranée Métropole "Des paysans dans la ville", à la Halle Tropisme à Montpellier. Le samedi 14 septembre, c'est à la coopérative Cofruid'Oc que le film a été projeté dans le cadre des portes-ouvertes de cette matinée combinant la Fête de la Pomme et les Vergers Ouverts. La première projection-débat avait eu lieu le samedi 07 septembre à la Mairie d'Assas à l'occasion du Marché des Producteurs de Pays organisé sur la place voisine.

Retrouvez également les dernières actualités sur la page Facebook du Symbo.

Réalisation : Grafibox.net